-------------------- Soirée ''Châtaignes'' - Salle Joseph BON - Le 25 novembre à 20H30 ----------------

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


 

ARTICLE 1 :

  • Est membre de droit toute personne intéressée par la vie associative telle qu’elle est définie dans l’objet.
  • Il est soumis à cotisation suivant l’article du présent règlement
  • La majorité est obligatoire
  • Une fiche de renseignement sera remplie lors de l’inscription
  • Un exemplaire de ce règlement intérieur sera donné à chaque adhérent lors de son inscription

ARTICLE 2 :

  • L’association est constituée d’un Conseil d’Administration de 12 membres, nombre pouvant être réduit à 9 en cas de manque de candidats
  • Il élit parmi ses membres un bureau composé de :
    • Un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e),
    • Un(e) secrétaire général(e) et un(e) secrétaire adjoint(e),
    • Un(e) trésorier(e) et un(e) trésorier(e) adjoint(e)
  • Le conseil d’administration se réunit au début de chaque trimestre et chaque fois que nécessaire.
  • Son rôle :
    • Il prend les décisions pour assurer la bonne marche de l’Association, en accord avec les différentes commissions,
    • Il définit le budget et le bilan prévisionnel,
  • En Assemblée Générale, le Bureau rend compte du rapport moral et financier.

ARTICLE 3 :

  • L’ensemble du Conseil d’Administration organise les randonnées, les sorties culturelles, les différentes manifestations en collaboration avec les diverses commissions (Technique, Culturelle, Convivialité).

ARTICLE 4 :

  • Le montant de la cotisation est fixé par le Conseil d’Administration, révisable annuellement, payable en totalité à l’inscription et non remboursable. Il est proposé avec le bilan financier lors de l’Assemblée Générale.

ARTICLE 5 :

  • Les déplacements sont assurés soit par co-voiturages (prise en charge d’une partie des frais kilométriques par l’Association), soit par transports en commun (avec une éventuelle participation aux frais demandée à chacun).
  • Les membres de l’Association sont couverts par une assurance dans le cadre de leurs activités sportives et/ou culturelles.

ARTICLE 6 :

  • Toutes les activités sont définies à l’avance et encadrées par un ou plusieurs bénévoles.
  • Toutes personnes pratiquant des activités sportives doivent obligatoirement fournir un certificat médical de moins de trois mois, indiquant leur aptitude à la marche et aux randonnées pédestres. En l'absence de celui-ci le guide responsable se réserve le droit de vous refuser la randonnée.

ARTICLE 7 :

  • Tout litige sera réglé par le conseil d'administration qui se réfèrera au statut et au Règlement Intérieur
  • L’Association dégage sa responsabilité pour tout acte délictueux commis par un membre au sein des activités.

ARTICLE 8 :

  • Toute publicité et information concernant l’Association devront être validées par le Conseil d’Administration.

(Ce règlement prend effet à compter 15 novembre 2005 pour servir et faire valoir ce que de droit).

 

(Modification apportée à la suite de l’Assemblée Générale du 8 septembre 2006) 

ARTICLE 9 :

  • L’association dégage toute responsabilité pour toute activité pratiquée en dehors des plannings établis

ARTICLE 10 :

  • Sécurité des randonneurs :

Seul le guide de tête, responsable de la sortie, décidera du côté vers lequel marchera le groupe quand celui-ci devra emprunter une route, avec la possibilité de changer d'avis en fonction de la nature du ou des risques (virages, circulation etc…). Les guides encadrant la randonnée se placeront l’un en tête, l’autre en fin de groupe.